diarios de motocicleta

diarios de motocicleta

Bira and beers

Après cette dizaine de jours à crapahuter, nous voici installés dans le sud de l'île, dans un coin de paradis encore sauvage nommé Bira, et peu touristique (et le vériatble luxe réside dans ce dernier critère).

 

Rassurez-vous, cette fois, l'article sera également beaucoup plus léger :-)

 

Donc vous pouvez le lire :

 

  1. en regardant la télé

  2. en regardant votre pc ( car qui regarde encore la télé ?)

  3. en regardant votre téléphone (si vous le lisez sur le pc)

  4. en faisant semblant d'écouter votre bien-aimé vous raconter sa journée

  5. en racontant votre journée à votre bien-aimé

  6. si vous n'avez pas de bien-aimé, à votre chat “Kira” (moui, je suis drôle en plus du reste...)

  7. si kira est arrivée à la fn de sa septième vie, de Guevara vous vous contententerez

  8. ok ici s'arrêtera mon joli poème qui commence à nous cassez les pieds.

 

Tout ça pour vous dire que cette fois, promis pas de note wikipedia pour parler de plouf dans l'eau !

 

J'ai eu la chance de faire du snorkling (palme/masque/tuba) et de voir des belles choses tout en restant à la surface de l'eau. En effet, le lagon est un endroit où l'eau est particulièrement limpide ce qui fait que l'on peut voir le fond (5mètres de profondeur) .

 

Avec les copains que je me suis fait à l'hôtel, deux hollandais et deux indiens. Ah oui, après un certain âge les gens ont tendance à devenir très mainstream et à voyager en couple.

 

Deux hollandais qui travaillent au parti pirate, ce parti que j'adorai suivre en tant que journaliste car plein de bonne volonté pour remettre u peu de démocratie en politique mais qui n'avait pas prévu d'être autant élu par ses citoyens. C'est notamment comme ça que j'ai dû aider deux députés européens à trouver une salle où ils devaient aller voter car ils n'avaient pas d'assistant parlementaire (eh oui ça existe !).

 

Et un couple d'indiens qui venaient de Bangalore (sud de l'Inde), pas très loin de là d'où je viens. Du même âge mais déjà mariés, chauffeur privé et vie bien rangée.

 

C'est donc avec tout ce petit monde que nous embarquons à bord du bateau dont le chauffeur se prends pour le Vin Diesel de la mer (quelle comparaison pourrie je sais !).

 

Et voilà ce que l'on a fait :

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant, nous allons faire du diving (plongée sous-marine). Au moment où le maître donne les instructions et les codes à utiliser sous l'eau, j'ai des vagues (vagues/ plongée .. ok c'était la dernière) souvenirs de mes plongées quand je vivais à l'Ile Maurice.

 

Et puis une fois dans l'eau, je me retrouve dans mon élement. Un silence assourdisant, des paysages magnifiques et des poissons de toutes sortes qui te frôlent sans te calculer.

 

Le temps faisait que le moniteur était obligé de me prendre par la main tout au long de la plongée car avec la puissance des courants, j'étais emportée en moins de deux secondes.

 

 

  hum, t'as l'air sympa toi ...

 

 

 jolis coraux

 

 c'est beau un crabe aussi hein ?

 

 coquillage et éponge ont sortis leur tenues les plus flashy !

 

 petit étoile de mer bleu 

 

 coucou !

 

 

 

Enfin, le soir, mes copains d'un jour, les copains d'un jour de papa et Corinne, on se retrouve tous au bar de l'hôtel pour manger, boire des bières (qui font plus pisser qu'autre chose), discuter tous ensemble et rigoler dans toutes les langues.

 

Je crois que je suis prête à aller en Thailande.

 

 

 



13/03/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser